POLYNESIE FRANCAISE
IA ORA NA, BIENVENUE!
Le voyageur est toujours le bienvenu au « Fenua », le pays, où le tutoiement est de rigueur et les relations particulièrement chaleureuses. Il lui faudra simplement veiller à ne pas perturber un site sacré et s’adapter avec bonne humeur au rythme local. « Ia Orana », bonjour, « maeva », bienvenue et « aita pea pea », pas de problème, sont des petits mots qui reviennent comme des leitmotivs. Mais il y a aussi le « fiu », la profonde lassitude, qui peut survenir sans prévenir : si votre interlocuteur est « fiu », autant prendre votre mal en patience, rien ne saura le faire accélérer ! Il risque éme de partir en pirogue sur le lagon, pour tout oublier... Le stress et la précipitation sont des concepts inconnus du Polynésien, qui juge notre rapport au temps des plus curieux.
Paul Gauguin, qui vécut les dernières années de sa vie aux Marquises, écrit dans Noa Noa : « Le bonheur est si étranger au temps qu’il en supprime la notion».
Si chaque île de Polynésie posséde sa propre personnalité, toutes partagent le méme art de vivre en harmonie avec une nature reine d’une sublime beauté. Nous avons choisi pour vous les meilleurs hôtels, de sympathiques pensions et des bateaux dotés d’une forte personnalité. Cocktails d’îles bien dosés, escapades buissonnières et « stops » inédits aux Etats-Unis, notre collection de voyages se décline entièrement à la carte.